bannière de la page Subventions pour les TPE/PME des Hauts-de-France : financer la création ou la modernisation de votre site internet

Subventions pour les TPE/PME des Hauts-de-France : financer la création ou la modernisation de votre site internet

Accueil » Blog » Aides » Subventions pour les TPE/PME des Hauts-de-France : financer la création ou la modernisation de votre site internet
logo région hauts de france

Financer la création ou la modernisation de votre site internet grâce aux subventions TPE/PME des Hauts-de-France

 

Les subventions à destination TPE/PME des Hauts-de-France permettent aux entreprises de cette région de financer leur projet de création ou de modernisation de site internet.

Ces subventions peuvent couvrir une partie ou la totalité des coûts liés à ces projets, et donc de permettent aux entreprises de consacrer plus de ressources à leur développement économique.

Pour bénéficier de ces subventions, il est important de se renseigner auprès des organismes compétents pour connaître les critères d’éligibilité et les modalités d’attribution, ainsi que de préparer sa demande de manière adéquate en fournissant tous les justificatifs nécessaires.

Il est important de noter qu’il existe des subventions spécifiques pour les projets de création de site internet ou de modernisation de site internet.

Ici, nous allons parler de l’INAC – Investissement Numérique des Artisans Commerçants.
Pour plus d’informations, voici des sources :

 

Les avantages de moderniser ou de créer son site internet pour les TPE/PME

 

La création ou la modernisation d’un site internet peut offrir de nombreux avantages pour les entreprises, notamment en termes de vente, de marketing et de communication.
Elle contribue à améliorer la présence en ligne de l’entreprise et d’augmenter la visibilité grâce à un meilleur référencement naturel, ce qui est primortdial !

Cela permet d’atteindre un public plus large et d’améliorer l’expérience utilisateur pour les clients – que l’on appel dans le jargon l’UX pour User Experience.
En outre, elle peut également faciliter les transactions en ligne et augmenter les ventes.

Il est important de noter que ces avantages peuvent varier en fonction du projet et de l’entreprise, il est donc important de bien évaluer les opportunités pour sa propre entreprise avant de s’engager dans un projet de création ou de modernisation.

Par exemple, une création ou une refonte de site internet peut permettre de mettre en avant les produits ou services de l’entreprise de manière plus efficace et attractive, ou encore de faciliter les processus de commande pour les clients.

Enfin, il est important de noter que les sites internet modernes et fonctionnels sont souvent plus appréciés par les moteurs de recherche, ce qui peut améliorer considérablement leur positionnement dans les résultats de recherche. C’est ce que l’on nomme le SEO.

 

Quel montant pouvez-vous obtenir grâce à l’aide INAC région Hauts-de-France pour votre site internet ?

 

La région HDF met sur la table à destination des commerçants et artisans une grosse enveloppe pour les aider dans la transition numérique.
Elle prendra en charge 40% des dépenses lié à votre projet avec un investissement de l’entreprise compris entre 3 000€ et 30 000€ hors taxes.

Les conditions sont très peu restrictives, beaucoup d’artisans et de commerçants rentrent dans ces cases :

  • Être inscrit au registre du commerce et/ou des métiers en tant qu’artisan ou commerçant.
  • Un nombre de salarié ne dépassant pas les 20.
  • Un chiffre d’affaire inférieur à deux millions d’euros

 

Pour conclure

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la réalisation de sites internet, application web et mobile.

Nous pouvons vous aider à évaluer les opportunités pour augmenter et convertir votre audience.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !