Pourquoi créer un E-commerce ?

En tant que commerçant vous étudiez l’idée de tenter l’aventure de l’e-commerce ? Dans cet article nous allons vous donner nos meilleures raisons de vous lancer et de créer votre site internet e-commerce. Avant toute chose commençons par le commencement c’est quoi le e-commerce ?

Qu’est-ce-que le E-commerce?

Le e-commerce ou commerce électronique rassemble l’ensemble des transactions commerciales réalisées à distance par le biais de sites web marchands.  Les ventes réalisées à distance peuvent aussi bien correspondre à des biens ou à des services (Amazon, Fnac, Cdiscount…)

Ces transactions peuvent être réalisées via différents écrans comme les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, consoles, TV connectées…

Toujours en perpétuel croissance. Le commerce en ligne a réalisé 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 2e trimestre 2018 en France, a annoncé la Fevad (fédération du commerce électronique et de la vente à distance). Soit une croissance de 14,4% sur un an.

Une visibilité infini !

Avec votre futur site e-commerce vous serez ouvert 24h/24h 7j/7j. Chose impossible avec une boutique physique, entre les jours fériés, les dimanches et les horaires, il est inconcevables d’être disponible à toutes heures et n’importe quel jour de la semaine. Le GROS avantage du e-commerce est donc la visibilité vers l’infini et au-delà pour les clients.
Mais d’ailleurs d’où viennent-ils ?

Faire disparaître les frontières

Les clients de la boutique du coin de la rue viennent rarement d’autres régions… Pensez-vous que les gens des contrées lointaine viendront jusque là ? Non, vraiment c’est peu probable. Par contre ! Sur votre site e-commerce toute les personnes possédant une connexion internet peuvent y avoir accès. Ce qui n’est pas négligeable car vous pouvez toucher la France entière, ce qui est déjà énorme comparé à la boutique du coin de la rue MAIS vous pouvez également livrer à l’international et traduire votre site en plusieurs langues et vous toucherez le monde entier !

Avantages globales

. Clientèle élargie et variée

. Des coûts réduits (moins de frais qu’une boutique physique)

. Pas d’horaire

. Panier moyen plus élevé

. Auto publicité

. Visibilité accrue

 

Il y a tellement de bonne raison de créer son site e-commerce…

Pourquoi pas vous ? Ecrivez votre propre histoire ! Sachez que notre agence peut vous accompagner dans la création et le développement de votre future boutique en ligne. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons tout nos vœux de réussite pour cette formidable aventure !