Le freelance ou l’agence Web?

image d'un freelance contre l'image d'une agence Web

La question que l’on se pose lorsque l’on veut exporter notre entreprise sur internet c’est : à qui faire confiance pour gérer ce projet? Nous allons essayer de voir ici quelles différences il peut y avoir entre l’agence Web et le freelance.

La proximité

Une agence Web gère souvent beaucoup plus de projet en même temps qu’un freelance. Il est donc plus évident pour le freelance de se rendre disponible et de pouvoir répondre à vos besoins au moment venu, sans devoir prendre de rendez-vous au préalable. En effet, le freelance peut répondre à vos interrogations par téléphone est être plus proche de ses clients. Il prend en compte les changements à effectuer et les réalise dans les plus brefs délais. Une agence, du fait du nombre de clients et d’employés travaillant sur le projet, peut avoir besoin d’un délai plus long.

La spécialisation

Il est prôné l’idée qu’en agence, la spécialisation est meilleure. Plusieurs personnes spécialisées dans différents champs peuvent se réunir sur votre demande. Mais si vous allez vers un freelance spécialisé dans ce que vous recherchez, que celui-ci cite cette compétence comme étant la sienne, il sera alors compétent à coup sur, et saura répondre à vos attentes. Il gérera simplement tout, seul ou avec son associé et votre site ne sera pas modelé par dix personnes différentes.

Le coût

Souvent l’agence Web va entraîner un surcoût par rapport à un freelance. En effet dans votre facture, il y a le temps de travail mais aussi les frais dus aux prix des locaux et des employés. Un freelance n’a pas ces frais à inclure dans son total à payer puisqu’il travail de chez lui.

Ces trois critères amènent donc le freelance dans le top de la liste. Vous savez qui contacter pour vous lancer dans votre projet et pour exporter votre entreprise sur internet.