Une landing page, pour quoi faire?

Graphique en hausse

Tout d’abord, une landing page, qu’est ce que c’est?

Après avoir cliqué sur un lien d’email, commercial ou encore sur un bandeau publicitaire, vous atterrissez sur une landing page ou page d’atterrissage. Cette page a un objectif commercial : elle sert a promouvoir une action possible de votre entreprise. La landing page fait partie intégrante du marketing des entreprises se développant sur internet.

Développer la visibilité de votre entreprise

La landing page offre une plus grande visibilité à votre entreprise. Elle permet de transformer un visiteur de votre site web en un client. Une landing page bien conçue permettra une première approche envers le client. Il aura donc la possibilité de se forger un avis sur l’entreprise grâce à cette page. C’est d’ailleurs pour cela que la page d’atterrissage doit être bien exécutée et mise en forme.

Simplifier et répondre à une demande

La landing page permettra au futur acheteur d’arriver directement sur un mini site dédié à ce qu’il recherche. Cela simplifie l’accès à l’information pour l’internaute et permet à l’entreprise de répondre efficacement à la demande précise de celui-ci. En effet la page d’atterrissage est faite pour guider le visiteur afin qu’il ne se perde pas dans les différentes pages de votre site. En lui facilitant l’accès à l’information, cela évite que le visiteur aille sur un autre site.

Augmenter vos ventes

En convertissant le visiteur en client vous boostez vos chances que celui ci reste affilié à votre entreprise et en fasse bénéficier d’autres connaissances. Elle vous offre une plus grande visibilité car d’un simple lien publicitaire, le client atterrit sur ce site qui répond à sa question ou à son besoin. Il est alors fort probable que celui-ci achète sur votre site.

Une page d’atterrissage vous permet donc d’élargir votre réseau et d’augmenter vos profits.

A vos PC !